Après de nombreux rebondissements, Thiago Motta et le Paris Saint-Germain ont fini par s’entendre pour une prolongation de contrat.
Ce n’était pourtant pas gagné il y a encore quelques jours, lorsque le milieu de 34 ans constatait que le directeur sportif Antero Henrique n’avait pas respecté leur accord oral. De quoi énerver l’Italo-Brésilien, déterminé à quitter le club de la capitale jusqu’à l’intervention décisive du président Nasser Al-Khelaïfi. En effet, Motta a obtenu ce qu’il souhaitait, à savoir une reconversion en tant qu’entraîneur à Paris. Et à en croire Dario Canovi, le PSG ne le regrettera pas.
« Il est très heureux d’avoir prolongé son contrat puis de débuter sa formation d’entraîneur, a confié le père de son agent Alessandro Canovi à TMW. Le PSG a promis à Thiago une place sur le banc dans une des équipes de jeunes en 2018/2019. Franchement, je n’ai aucun doute sur son avenir comme technicien. Je veux dire que Thiago Motta sera l’un des meilleurs entraîneurs dans les années à venir. Il a la personnalité, la maturité et lit le football comme seuls les grands savent le faire. » Motta va-t-il suivre un parcours à la Zinédine Zidane ? Les Parisiens en seraient ravis.