Jamais apparu cette saison avec le Paris Saint-Germain, Jesé Rodriguez (25 ans) va de nouveau tenter de se relancer au mercato.
Malgré sa bonne volonté, l’attaquant de 25 ans a dû s’apercevoir que son avenir était loin de la capitale. L’entraîneur Thomas Tuchel n’envisage absolument pas de l’intégrer à son groupe et ne s’opposera pas à son départ. Reste à savoir si l’ancien joueur du Real Madrid recevra des offres concrètes sur le marché des transferts. Le doute est permis puisque ses échecs à Las Palmas et Stoke City ont fait chuter sa cote.
Mais cela n’empêche pas Valladolid d’envisager sa signature cet hiver, indique le quotidien Marca. A la recherche d’un renfort offensif, l’actuel 12e de Liga a notamment pensé au Parisien en cas d’échec pour sa priorité Sergi Guardiola, prêté par Cordoba à Getafe cette saison. Autant dire que la piste n’est pas encore sérieuse pour Jesé Rodriguez, dont l’agent devra se démener pour trouver une solution dans les prochaines semaines. Dans le cas contraire, son client sous contrat jusqu’en 2021 sera condamné à rester au placard jusqu’à la fin de la saison.