Sorti par le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des Champions (3-1, 1-2), le Paris Saint-Germain n’a pas été épargné par les critiques.
Compte tenu des investissements réalisés sur le marché des transferts, et des ambitions affichées sur la scène européenne, les observateurs s’attendaient à un meilleur parcours du club francilien. D’autant que les Parisiens étaient annoncés favoris face à des Merengue en difficulté avant cette confrontation. Mais le PSG méritait-il vraiment tous ces commentaires ? Non, répond Pierre Ménès, qui constate que la Juventus Turin n’a pas fait mieux en quarts aller (0-3 pour le Real).
« Au regard de ce résultat, il serait juste de faire une remarque sur les critiques plus ou moins virulentes émises après l’élimination du PSG par les Madrilènes. Le club a été taillé dans tous les sens, a rappelé le consultant sur le site de CNEWS Matin. En revanche, la Juve, qui prend une rouste à domicile, tout le monde trouve ça normal… Il faut juste avoir l’humilité de se dire que l’adversaire est plus fort. Surtout quand il s’agit du Real Madrid, qui n’est autre que la meilleure équipe d’Europe depuis trois ans. » A croire que le tirage au sort est le principal responsable de cet échec.