Passé de l'OGC Nice au Paris Saint-Germain durant le dernier mercato estival après une année du renouveau sur la Promenade des Anglais, Hatem Ben Arfa sera impassible ce dimanche soir lors du choc contre son ancienne équipe.
Si le rêve d'Hatem Ben Arfa s'est réalisé cet été quand il a signé pour le grand PSG, il le doit en grande partie à Nice. Après cinq saisons très compliquées du côte de la Premier League, à Newcastle puis à Hull City, l'attaquant français est revenu en Ligue 1 pour relancer sa carrière. Et le club azuréen lui a vraiment permis de renaître de ses cendres grâce à l'aide de Claude Puel. Ce dimanche soir, HBA vivra donc un moment spécial quand il entrera sur la pelouse du Parc des Princes pour affronter les Aiglons, dans un match au sommet pour la course au titre. Malgré son affection pour son ancien club, Ben Arfa est aujourd'hui Parisien, et il ne fera donc aucun cadeau à ses adversaires, surtout que Paris vit actuellement une période difficile.
« Je suis resté en contact avec pas mal de coéquipiers et ça me fera plaisir de les revoir ainsi que les dirigeants. Mais avant ça, on va faire le travail en essayant de prendre trois points. Même si c’est mon ancienne équipe, sur ce match, on n’aura pas de pitié. Ce sera une grosse affiche très attendue par tous les amoureux de football. Les deux équipes vont proposer du jeu. On devra prendre trois points car on en a vraiment besoin pour recoller à Nice justement. Ils sont premiers depuis pas mal de temps, la 6e journée », a avoué, sur le site du PSG, Hatem Ben Arfa, qui fera donc tout son possible pour faire gagner le PSG face à son ancienne formation de Nice ce dimanche soir (20h45).