Après le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain n’a pas à se plaindre.
Les Parisiens ont hérité de Manchester United, un adversaire seulement redoutable sur le papier. Car sur le terrain, l’actuel sixième de Premier League ne fait plus peur à personne. Une défense fébrile, de grands joueurs en manque de confiance, aucune philosophie de jeu… Bref, le PSG semble largement supérieur. Sauf que la donne a changé dès le lendemain du tirage au sort avec le licenciement du manager José Mourinho. Un paramètre que Neymar tient à souligner.
« Ma réaction après le tirage ? J’ai bien réagi, ce seront deux grands matchs à jouer, avec deux grandes équipes. Nous connaissons la qualité de Manchester United, avec des joueurs qui sont des vainqueurs. L’entraîneur a changé, ce sera une philosophie différente, a prévenu le Brésilien sur le site officiel du PSG. Ils sont en train de changer, mais nous connaissons la qualité qui existe là-bas. J’aime jouer ce genre de grands matchs. Nous sommes très heureux d’affronter Manchester United. » Rappelons que les Red Devils sont désormais entraînés par Ole Gunnar Solskjaer, leur ancien attaquant...