Victime d'un tacle de Loïc Perrin en finale de la Coupe de France, Kylian Mbappé est officiellement absent pour 3 semaines et peut revenir juste avant le match contre l'Atalanta.
Kylian Mbappé avait passé dans la nuit de samedi à dimanche des examens suite à sa blessure à la cheville lors de la finale de la Coupe de France, l’attaquant français du PSG ayant été victime d’un tacle musclé de Loïc Perrin. Si le Paris Saint-Germain avait dévoilé que Kylian Mbappé souffrait d’une entorse, le staff médical avait précisé que le champion du monde devait passer des examens complémentaires afin d’en savoir plus. Et pour cela, il fallait que la cheville de Mbappé dégonfle un peu. Cela a visiblement été le cas puisque le PSG a dévoilé ce lundi soir les résultats des nouveaux examens passés il y a quelques heures par son joueur.
« Comme annoncé après la finale de la Coupe de France face à Saint-Étienne, Kylian Mbappé a passé des examens ce lundi afin de connaître l'évolution de sa blessure à la cheville droite. Le bilan d’imagerie réalisé aujourd’hui confirme une entorse de la cheville avec lésion ligamentaire externe. Suite à ce traumatisme, le délai de reprise est estimé à environ 3 semaines », annonce le Paris Saint-Germain. Sachant que le PSG affrontera l’Atalanta Bergame le 12 août en quart de finale de la Ligue des champions, soit dans 23 jours. Autrement dit, le « environ » vaut son pesant d’or, car si Kylian Mbappé peut reprendre quelques jours avant ces fameuses trois semaines, l’attaquant peut prétendre à une place pour le match face à l’équipe italienne, ou au moins d'entrer en jeu. Si c’est trois semaines pile poil, alors c'est mort pour la star française du Paris SG. Mais au moins Mbappé sera disponible pour la suite éventuelle de la Ligue des champions.