Conscient qu'il traverse actuellement une période de perturbation du côté du Paris Saint-Germain, Unai Emery ne souhaite pourtant pas changer ses plans de base. Un entêtement qui pourrait lui coûter cher ?
Il y a trois semaines, après un très bel enchaînement de douze matchs de suite sans la moindre défaite, le club de la capitale française était bien loin d'imaginer ce qui l'attendait pour le mois de décembre. Mais la grosse claque reçue à Montpellier (0-3) a complètement fait vaciller le PSG, qui a une nouvelle fois perdu à Guingamp samedi (2-1). Malgré cette période de crise, la direction qatarie a réitéré sa confiance envers Unai Emery. Le coach espagnol, lui, se remet bien entendu en question... sans toutefois changer sa méthode, comme le révèle le site Goal.
« Emery est persuadé que les choses peuvent tourner très vite en sa faveur. C'est pourquoi, il ne compte pas modifier ses plans. Ni son planning. Le technicien a simplement mis de côté les cours de Français qu'il prenait par manque de temps dû à l’enchaînement des rencontres. Tout en prévoyant de les reprendre dès la reprise. Rien de nouveau donc pour un entraîneur qui a décidé de ne pas changer ses habitudes. L'ancien sévillan a tout de même demandé à ses hommes de rester unis et de faire preuve de cohésion, comme demandé depuis plusieurs jours par Patrick Kluivert », explique le journaliste Loïc Tanzi, qui avoue ensuite que le directeur du football du PSG n'est pas du tout à la recherche d'un nouvel entraîneur alors que certains noms ont circulé ces dernières heures.
S'il a donc décidé de suivre sa ligne de conduite malgré les critiques, Emery a désormais tout intérêt à ce que son équipe gagne son dernier match de l'année mercredi, contre Lorient au Parc des Princes, ne serait-ce que pour passer des vacances à peu près tranquilles.