Si Luis Fernandez confirme que le Paris Saint-Germain est actuellement en pleine crise de résultats, l'ancien entraîneur francilien avoue cependant que l'entraîneur Unai Emery n'est pas l'unique responsable.
C'est un fait, le PSG réalise sa plus mauvaise première partie de saison depuis trois ans. Avec déjà quatre défaites au compteur, dont une dernière face à Guingamp samedi (2-1), la troupe d'Unai Emery a déjà dépassé le nombre de matchs perdus lors des trois dernières saisons entières (trois en 2014 et 2015, deux en 2016). De plus, au niveau comptable, le club parisien est aussi à la traîne en disposant de douze points de moins que la saison dernière à pareille époque. Deux statistiques qui appuient là où ça fait mal pour le groupe parisien, qui est plongé dans la crise après deux défaites en trois matchs de championnat. Cette très mauvaise passe, Luis Fernandez ne l'a pas nié, mais le consultant de beIN Sports révèle que les joueurs et les dirigeants sont aussi coupables qu'Unai Emery.
« Oui, c’est la crise, mais le PSG est un club qui a toujours vécu ce genre de chose, comme les fameuses crises de novembre. Le club finit toujours par s’en remettre rapidement. C’est clair que c’est une très mauvaise série, mais même avec Ancelotti et Blanc, il y a eu des situations à peu près similaires. Le premier responsable ? La facilité est de taper sur Emery, et je ne le ferai pas. Il a sa responsabilité, mais les joueurs l’ont aussi, les dirigeants aussi. C’est collectif. Mais les joueurs ont de l’expérience et du caractère pour redresser la situation », a expliqué, dans les colonnes du Parisien, Luis Fernandez, qui estime donc que tout le club parisien est en faute après cette première partie de saison ratée.