Toujours séduit par le milieu Lucas Paqueta, Leonardo a peut-être trouvé le moyen d’attirer son compatriote brésilien au Paris Saint-Germain. Le tout au détriment de Julian Draxler.
Leonardo n’est pas du genre à abandonner. Lorsque le directeur sportif du Paris Saint-Germain apprécie un joueur, c’est du sérieux. La preuve avec Lucas Paqueta (22 ans), que le dirigeant avait attiré au Milan AC l’hiver dernier alors que le club de la capitale était également sur le coup. Un an plus tard, le successeur d’Antero Henrique reste sous le charme du milieu brésilien qu’il souhaite désormais recruter chez le champion de France. Mais pour conclure ce transfert, le DS parisien compte bien réduire le prix de l’opération. Le Paris Saint-Germain n’a pas prévu de grosses dépenses cet hiver. Seule une opportunité pourrait convaincre la direction de mettre la main à la poche.
C’est pourquoi Leonardo a peut-être trouvé la solution pour s’offrir sa cible à petit prix. Selon les informations d’El Desmarque, le dirigeant serait prêt à proposer Julian Draxler (26 ans) en échange, plus un montant de 8 millions d’euros. Une idée pertinente puisque l’Allemand intéresserait le club italien. Mais a priori, ce deal ne plaira pas à l’ancien joueur de Wolfsbourg. Ce dernier a déjà été sollicité par l’Olympique Lyonnais, Nice, le Hertha Berlin et le FC Séville pour cet hiver, mais aucune de ces formations ne parvient à le convaincre de quitter le banc du Paris Saint-Germain. Le Milan AC de Zlatan Ibrahimovic trouvera-t-il les bons arguments ?