Pendant que la Coupe du monde au Qatar entre dans sa phase finale, le PSG continue de préparer le retour de la Ligue 1 et commence à travailler sur certains dossiers du mercato. Deux chantiers sont encore dans l'inconnu.
Le PSG s'active pendant cette trêve internationale. Le club de la capitale a profité de la non-présence de l'Italie durant cette Coupe du monde pour avancer sur la prolongation de Marco Verratti. Le milieu de terrain, présent à Paris depuis déjà 10 ans, va prolonger jusqu'en juin 2026 avec le PSG selon les informations du journaliste italien, spécialisé dans le mercato, Gianluca Di Marzio. Les dirigeants parisiens sécurisent l'avenir avec l'un des joueurs les plus importants de l'effectif. Après la prolongation du métronome italien, il reste encore du travail à accomplir pour Luis Campos. Le directeur sportif portugais du PSG doit également régler les prolongations de deux autres cadres de l'équipe. C'est le prochain objectif de Paris avant la reprise du championnat, et celui-ci sera bien compliqué.
Quid des prolongations de Messi et Kimpembe ?
Voir cette publication sur Instagram
Si Verratti semble bien parti pour prolonger son aventure parisienne, l'avenir de Lionel Messi est toujours aussi flou. La Pulga est sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2023 et ne sait pas encore quelle décision prendre. Paris souhaite conserver le génie argentin, en grande forme cette saison. Messi commencera à réfléchir sur son avenir, seulement après la Coupe du monde au Qatar. Il peut en tout cas déjà s'attendre à recevoir une offre de la part de Nasser Al-Khelaïfi dès les premiers jours de janvier. En attendant, le PSG va également s'activer concernant Presnel Kimpembe. Le défenseur central, formé au club, possède encore deux années de contrat. Mais alors que des clubs comme Chelsea sont prêts à le recruter, Paris doit vite prolonger son roc français. Leo Messi et Presnel Kimpembe sont les deux nouveaux dossiers sur lesquels Luis Campos va se pencher dans les prochaines semaines. Reste à savoir qui restera au PSG.