S’il y a un poste qui fait débat depuis le début de la saison au Paris Saint-Germain, c’est bien le poste de latéral gauche.
Entre un Layvin Kurzawa décevant et un Yuri Berchiche encore trop tendre pour être le titulaire aux yeux d’Unai Emery, le club est dans une impasse. Un problème à vite régler selon la direction parisienne, qui s’active déjà pour recruter un latéral gauche de renom selon les informations obtenues par Paris-United. Un temps évoqué, la piste Faouzi Ghoulam aurait été mise entre parenthèses par l’état-major francilien. En revanche, la direction du PSG aurait jeté son dévolu sur Alex Sandro, le défenseur gauche de la Juventus Turin, dont le nom a déjà été associé au club de la capitale ces dernières semaines.
Défenseur offensif, le Brésilien correspond parfaitement au profil de joueur que recherche le club pour renforcer son arrière garde. « Le contingent brésilien est de nature à plaire à l’ancien joueur de Porto, très intéressé par le challenge parisien » expliquent les infiltrés du PSG, qui avancent que les négociations ont d’ores et déjà débuté entre le PSG et la Juve. Le montant de 60ME a filtré, mais Nasser Al-Khelaïfi souhaiterait faire baisser le prix. « Si les dirigeants franciliens s’activent, c’est car ils souhaitent rapidement prendre les devants sur la concurrence » précise par ailleurs le média parisien. Pour rappel, Chelsea était intéressé ces dernières semaines…