Moins utilisé cette saison par Diego Simeone, Joao Felix cherche à quitter l'Atletico de Madrid. Présent au Qatar pour disputer la Coupe du monde 2022 avec le Portugal, le joueur de 23 ans réalise une très belle compétition. Sa situation n'échappe pas au PSG.
Pour la première fois depuis 2006, le Portugal s'est qualifié pour les quarts de finale d'une Coupe du monde. Un achèvement logique et mérité dont Joao Felix a été l'un des principaux artisans. L'ancien joueur du Benfica Lisbonne a été particulièrement bon face à la Suisse en huitième de finale avec deux passes décisives distribuées. Déjà buteur contre le Ghana en phase de poules, l'attaquant portugais réalise jusqu'ici un très bon tournoi. Désireux de quitter l'Atletico Madrid, Joao Felix est train de convaincre les cadors européens de lui refaire confiance après un début de saison très mitigé avec les Colchoneros. Le prix du natif de Viseu ne cesse de grimper et ce n'est pas une bonne nouvelle pour le PSG qui souhaite recruter Joao Felix.
Le PSG inquiet par le prix de Joao Felix
Voir cette publication sur Instagram
Selon les informations du spécialiste du mercato, Fabrizio Romano, les dirigeants madrilènes vont tenter de vendre leur pépite pour au moins 100 millions d'euros. L'Atletico Madrid espère recevoir 120 millions sur la table. Le PSG est l'un des clubs intéressés pour s'offrir les services du Golden boy 2019. Mais si le Portugal continue d'aller loin en Coupe du monde et que Joao Felix continue d'être performant, son prix va encore augmenter. Une mauvaise nouvelle pour le PSG qui doit être prudent avec ses dépenses. Joao Felix entretient des relations compliquées avec Simeone et devrait quitter son club très bientôt. D'autres équipes de Premier League sont également sur le dossier de l'international portugais (26 sélections) mais pour l'instant, aucune offre n'a été formulée pour Joao Felix à l'Atletico Madrid. Probablement seulement une question de temps.