Parmi les cibles souvent évoquées au Paris Saint-Germain, Lucas Alario (24 ans) semble particulièrement plaire à la direction francilienne.
L’attaquant de River Plate ne coûterait pas très cher, sa clause libératoire étant fixée à 18 millions d’euros, et ne menacerait pas le statut de titulaire d’Edinson Cavani. Suffisant pour taper dans l’oeil de Patrick Kluivert qui a entamé des discussions avec le clan argentin. Mais de son côté, l’agent d’Alario, Pedro Aldave, fait encore jouer la concurrence entre les prétendants de son joueur.
« Nous voulons que Lucas poursuive sa carrière en Europe. C’est notre souhait. Il veut aller dans un endroit où il pourra évoluer. Nous ne sommes pas pressés et Lucas ne sera pas vendu à tout prix, nous attendons l’offre adéquate, a prévenu l’agent sur Radio Continental. (…) J’ai parlé à plusieurs reprises avec Patrick Kluivert, Il apprécie Lucas. A chaque fois qu’un ancien joueur européen le voit, il l’adore. » Séduit, le directeur du football du PSG devra faire un effort pour répondre aux exigences d’Alario.