Gouverner c'est prévoir. Et si l'an passé, c'est le Qatar qui a exigé le limogeage de Laurent Blanc, c'est Nasser Al-Khelaifi qui a dirigé la manoeuvre pour faire venir Unai Emery au PSG. Ce dimanche, alors que Paris joue un match important contre Nice, l'avenir du coach espagnol semble incertain.
Car si le Paris Saint-Germain ne parvenait pas à venir à bout du Gym ce dimanche soir au Parc des Princes, le club de la capitale sortirait la tête basse d'une semaine un brin catastrophique. Et du côté de Doha cela ne manque pas d'agacer. Selon L'Equipe, les propriétaires qataris commencent à trouver le temps long, et la patience n'est pas leur principale qualité, comme Carlo Ancelotti et Laurent Blanc l'ont vite compris. Autrement dit, Unai Emery jouera une partie de son avenir face au leader de la Ligue 1 et en cas de défaite, cela pourrait tourner au vinaigre pour lui.
Même s'il n'est jamais évident de trouver un entraîneur de prestige libre à ce stade de la saison, le cas Ancelotti étant l'exception qui confirme la règle, certains auraient déjà une petite idée sur l'éventuel pompier de service. En effet, le quotidien sportif affirme que dans l'entourage de Patrick Kluivert on voit bien le directeur sportif néerlandais s'installer sur le banc de touche du Paris Saint-Germain à la place d'Unai Emery. On en saura plus dimanche soir vers 22h30...