Titulaire ce mercredi face à Lille, Jesé n’a pas vraiment ébloui la rencontre de sa classe, même si l’Espagnol manque bien évidemment de temps de jeu.
Mais pour une recrue sur laquelle le PSG a beaucoup misé financièrement l’été dernier, le rendement et le niveau de performance demeurent loin des attentes du club de la capitale. Un prêt à l’AS Roma a déjà été évoqué, mais cela pourrait dépendre des éventuelles arrivées en attaque, et de la volonté du joueur de s’imposer chez les champions de France, ou de se donner un peu d'air.
La donne pourrait en revanche être différente avec l’arrivée d’un nouveau club ces derniers jours. Selon Le Parisien, le président de Las Palmas a reconnu avoir contacté le PSG pour évoquer les conditions d’un prêt de l’ancien attaquant du Real Madrid. Une initiative loin d’être anodine puisqu’outre le fait de retrouver la Liga, Jesé pourrait aussi retrouver son ile natale, et celle de sa compagne. Il y a joué jusqu’à l’âge de 14 ans et son arrivée chez les jeunes du Real Madrid, et pourrait ainsi revenir par la grande porte par le biais d’un prêt de six mois, au sein d’une formation loin d’être ridicule en Liga puisqu’elle occupe la 10e place à l’approche de la trêve.