Le Paris Saint-Germain a bouclé son mercato estival avec le recrutement de Randal Kolo Muani mais n'a pas réussi à vendre Hugo Ekitike, considéré comme indésirable. L'attaquant français a désormais une piste concrète en Russie.
Le PSG a frappé fort cet été avec un recrutement ambitieux mais surtout logique, afin de combler ses largesses et d'améliorer certains secteurs de jeu, comme celui de l'attaque. De nombreux joueurs indésirables ont également quitté le club de la capitale. Ce n'est pas le cas d'Hugo Ekitike, qui était pourtant censé rejoindre Francfort, au moment de l'arrivée de Kolo Muani. L'ancien buteur du Stade de Reims a refusé de signer dans le club allemand, lui qui rêve apparemment de Premier League. Ce n'est pourtant pas ce championnat qui pourrait être sa future destination puisque selon les renseignements de Ben Jacobs, c'est bien la Russie qui s'intéresse au joueur de 21 ans. En particulier le Zénith Saint-Pétersbourg.
Ekitike rêve d'Angleterre, c'est la Russie qui s'offre à lui
As of now no sale for Hugo Ekitike. Several markets still open, so could yet be September movement.
— Ben Jacobs (@JacobsBen) September 1, 2023
Frankfurt tried for €35m. Still a €40m offer from Zenit on table. Offers from Palace and West Ham. Ekitike wanted Palace move on loan then to keep options open. PSG unwilling.🇫🇷 pic.twitter.com/t7GClxYpZA
Le journaliste anglais affirme que le club de la cité des Tsars est prêt à offrir 40 millions d'euros pour s'offrir les services d'Hugo Ekitike. Les Russes offriraient même un meilleur salaire que Francfort. Toutefois, il est peu probable que cette destination soit voulue par le joueur qui n'entre de toute façon pas dans les plans de Luis Enrique. À Paris, Ekitike est sûr de ne pas avoir du temps de jeu, contrairement à l'année dernière. Cette saison, le PSG a désormais deux nouveaux attaquants, Gonçalo Ramos et Kolo Muani. Deux joueurs internationaux et qui barrent à la route à un avenir d'Ekitike au PSG. L'ancien joueur de Vejle Boldklub n'est même pas convoqué pour le match contre l'OL et a de grandes chances de vivre une saison blanche à Paris s'il ne trouve pas une porte de sortie. Le marché russe ferme le 9 septembre et le Zénith compte bien saisir sa chance jusqu'au bout dans ce dossier où le joueur semble complètement perdu.