Dans le viseur des grands d’Europe et de l’UEFA après le transfert de Neymar, recruté pour 222 M€ cet été, le Paris Saint-Germain ne s’est pas arrêté là.
Quelques semaines plus tard, le club de la capitale a obtenu la signature de Kylian Mbappé. Mais cette fois, la direction francilienne s’est protégée en concluant un prêt avec option d’achat. Ainsi, les 180 M€ (bonus compris) du transfert de l’international français seront payés l’année prochaine afin de respecter le fair-flay financier. Seulement voilà, cette ruse pourrait s’avérer inutile aux yeux de l’UEFA.
Selon les informations de Sport Bild, l’opération Mbappé sera prise en compte dès la finalisation du prêt, c’est-à-dire sur l’année en cours. En conséquence, les montants dépensés pour Neymar et l’ancien Monégasque seraient donc additionnés sur le même exercice, ce qui mettrait encore un peu plus le PSG en danger. Une révélation à prendre avec précaution pour le moment, la presse allemande ayant peut-être mal digéré l’humiliation subie par le Bayern Munich (3-0) au Parc des Princes mercredi...