Malgré la victoire dans le Classique (1-0) dimanche au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain n’a pas impressionné face à l’Olympique de Marseille. Les Parisiens ont connu des temps faibles pendant la rencontre, notamment à cause de ses trois attaquants de nouveau passifs sur les phases défensives.
Le Paris Saint-Germain du tout début de saison a déjà disparu. Alors qu’ils surclassaient leurs adversaires les uns après les autres, les champions de France ont beaucoup plus de mal à faire la différence depuis quelques rencontres. Dernier exemple dimanche lors du Classique. Malgré la victoire, le club de la capitale a subi de gros temps faibles dans la rencontre. A tel point que le capitaine Marquinhos a reproché aux attaquants de ne pas suffisamment défendre.
#PSGOM #Paris #PSG #Marseille #TeamOM #OM
— Europe 1 Sport (@Europe1Sport1) October 16, 2022
🔴🔵Malgré la victoire, un PSG peu impressionnant ce soir ?
🗣️ @SchneiderGrgory pointe le manque de danger apporté en attaques placées des parisiens : "C'est une équipe de transition. Avec ces joueurs là, c'est invraisemblable." pic.twitter.com/twMgl3nJpE
Il est vrai que Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé n’ont pas toujours été impliqués dans le travail sans ballon. Eux dont l’implication défensive était soulignée il y a encore quelques semaines. Pour le consultant Marc Libbra, force est de constater que la MNM a déjà zappé les consignes de l’entraîneur Christophe Galtier. « Ce que l'on a vu en début de saison, où tout le monde était concerné, où tout le monde travaillait ensemble, on ne le voit plus, a constaté le spécialiste d’Europe 1. Et là ce (dimanche) soir c'est encore flagrant. »
Galtier revient au point de départ
« On a trois joueurs devant qui n'en ont rien à faire, qui ne font pas de repli défensif et qui attendent clairement le ballon. Et Marquinhos qui demandent deux-trois fois à ses coéquipiers de revenir, ce n'est pas possible, a commenté l’ancien Marseillais. Mais ça nous montre qu'à Paris, malheureusement, j'ai envie de dire que rien n'a évolué par rapport à la saison passée : les trois de devant doivent faire l'exploit et les autres doivent se débrouiller comme ils peuvent. » L’état d’esprit irréprochable des stars n’aura pas duré très longtemps.