PSG ‍: Fin de la hype, Ugarte reçoit une note terrible

PSG : Fin de la hype, Ugarte reçoit une note terrible

Icon Sport

Chouchou des supporters du PSG en début de saison, Manuel Ugarte avait pris l’habitude de briller en Ligue des Champions. Mardi soir, il a livré une prestation cauchemardesque sur la pelouse de l’AC Milan (2-1).

Comme à son habitude en Ligue des Champions, Manuel Ugarte était aligné par Luis Enrique aux côtés de Warren Zaïre-Emery et de Vitinha dans l’entrejeu du Paris Saint-Germain. Mardi soir contre l’AC Milan à San Siro, aucun des trois joueurs n’a brillé. Mais le pire a sans doute été Manuel Ugarte, auteur d’une prestation absolument cataclysmique et qui a d’ailleurs été remplacé par Fabian Ruiz dès l’heure de jeu. Dans son édition du jour, L’Equipe n’a pas été tendre avec l’international uruguayen, qui a écopé de la pire note du match avec un terrible 2/10.

« Il a vécu un cauchemar pour contenir Loftus-Cheek. Dépassé dans les duels (4 remportés sur 15 et 8 ballons perdus), constamment en retard, on n'a pas reconnu l'Uruguayen qui a semblé atteint physiquement. Averti avant la pause pour une énième faute grossière (43e) » a commenté le quotidien national, sans pitié avec un joueur très bien noté depuis le début de la saison mais qui, il faut bien le reconnaitre, a vécu un calvaire sur la pelouse italienne de San Siro mardi soir contre l’AC Milan. Au petit jeu des notes, il serait malhonnête de se focaliser sur Ugarte tant l’ensemble des Parisiens ont sombré.

Dembélé, Skriniar et Donnarumma bien notés

Trois joueurs seulement écopent d’une note supérieure à la moyenne : Ousmane Dembélé, très remuant sur son couloir droit notamment en première mi-temps, Gianluigi Donnarumma, qui a multiplié les parades de classe pour retarder l’échéance et Milan Skriniar, auteur de l’ouverture du score au bout de cinq minutes. Les trois joueurs ont 6/10. Pour le reste, Lucas Hernandez et Warren Zaïre-Emery ont la moyenne (5/10). Les autres ont logiquement écopé d’une note inférieure à 5/10, preuve que le PSG a sombré collectivement mardi soir face à l’intensité imposée par l’AC Milan.