En quête d’un joueur offensif en cette fin de mercato hivernal, le Bayer Leverkusen a sondé le PSG pour Marco Asensio. Mais il est désormais acté que l’international espagnol ne quittera pas Paris d’ici jeudi soir.
Courtisé par le Bayer Leverkusen, Marco Asensio anime la rubrique mercato du Paris Saint-Germain en cette fin du mois de janvier. Buteur face à Brest dimanche soir au Parc des Princes, l’international espagnol a un profil qui plait beaucoup à Xabi Alonso, l’entraîneur de l’actuel leader de la Bundesliga. L’ancien joueur de Liverpool et du Real Madrid a tâté le terrain auprès du PSG afin de savoir si un transfert de Marco Asensio était possible avec la perspective pour le joueur de grappiller du temps de jeu et d’assurer ainsi sa place dans le groupe de l’Espagne pour l’Euro.
🔴🔵🇪🇸 Marco Asensio's camp and Paris Saint-Germain are on the same page: no negotiations and no plans to leave the club in the final two days.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 30, 2024
He's staying, PSG want him to be part of the squad for the second half of the season. pic.twitter.com/4Jaef6eOqb
Sur le papier, la proposition du Bayer Leverkusen était attractive notamment sur le plan sportif. Mais il n’y aura pas de départ dans le money-time du mercato hivernal pour le milieu offensif du PSG selon Fabrizio Romano. Sur son compte X, le spécialiste du mercato a mis fin au suspense. « Le clan Asensio et le PSG sont sur la même longueur d’onde : pas de négociation et pas de projet de départ de Paris lors des deux derniers jours du mercato. Il reste, le PSG souhaite qu’il fasse partie du groupe pour la seconde partie de saison » a fait savoir le spécialiste du mercato, mettant définitivement un terme aux rumeurs envoyant l’international espagnol du côté du Bayer Leverkusen.