Face à Monaco dimanche soir, Unai Emery avait décidé d’aligner exactement le même onze de départ que face au Celtic Glasgow quelques jours plus tôt.
Indiscutablement, le coach basque n’est pas là pour faire des cadeaux et offrir du temps de jeu à ceux qui en manquent depuis le début de la saison. Sur la durée de l'exercice, cela pourrait néanmoins poser quelques problèmes, notamment avec des joueurs du calibre de Javier Pastore ou Angel Di Maria. Devant la presse, l’ancien coach du FC Séville a expliqué sa gestion des remplaçants.
« Le premier intérêt de tous les joueurs doit être le collectif, puis vient l’individuel. Pour ceux qui jouent moins, j’essaie de bien maîtriser quand est-ce que c’est le bon moment pour parler avec eux. Ma porte est toujours ouverte pour ceux qui jouent ou ceux qui ne jouent pas. Quand je veux demander quelque chose à un joueur, je fais une réunion individuelle avec lui. L’important est l’état d’esprit collectif. Je veux que tous les joueurs soient prêts lorsqu’ils sont sur le terrain pour faire du bien à l'équipe » a-t-il lancé. Pas certain que les rendez-vous en tête à tête avec Unai Emery redonnent le sourire aux joueurs en manque de temps de jeu au vu des récentes déclarations de Javier Pastore, par exemple…