Battu par l’équipe de France (4-3) en huitièmes de finale, Angel Di Maria (30 ans) n’est pas directement parti en vacances après son Mondial 2018.
L’Argentin est passé par le Paris Saint-Germain afin de s’entretenir avec ses supérieurs et connaître leurs intentions. Comme évoqué vendredi, le club de la capitale envisage de prolonger son contrat qui expire en 2019. Mais l’idée ne fait pas du tout l’unanimité. Pour commencer, l’entraîneur Thomas Tuchel ne retient pas Di Maria. Selon Paris United, le technicien préfère le profil de Gonçalo Guedes, même si le Portugais souhaite rester au FC Valence.
De son côté, Antero Henrique tente de pousser l’ancien Merengue vers la sortie depuis un an, sans succès. Autant dire que le directeur sportif est contre une prolongation, lui qui se démène toujours pour transférer Di Maria. Le problème, c’est que le prix réclamé par le PSG pose encore problème malgré l’intérêt de l’Atlético Madrid et de l’Inter Milan. Un véritable casse-tête pour Paris, qui ne laissera sûrement pas son ailier partir libre l’année prochaine.