Considéré comme une légende vivante en Argentine depuis qu’il a soulevé la Coupe du Monde face à la France en décembre dernier, Lionel Messi a pourtant été victime de menaces de mort dans son pays…
Malgré l’absence de match entre la victoire dans le Classique de la L1 contre l’OM dimanche et la réception de Nantes ce samedi, Lionel Messi n’aura pas passé une semaine de tout repos du côté de la capitale française. Il faut dire que l’ancienne star du Barça est quelque peu perturbé par la situation de sa belle-famille en Argentine. En effet, dans la nuit de mercredi à jeudi, le commerce appartenant à la famille d’Antonella Roccuzzo a été visé par des tirs à Rosario. D’après la police, 14 impacts de balles ont été comptabilisés sur la devanture métallique du supermarché, qui était heureusement fermé. D’après un témoin, deux hommes à moto se sont présentés devant le commerce peu avant 3 heures du matin avant de prendre la fuite sans blesser personne.
Des tirs et un message menaçant, ça ne rigole pas chez Messi
Des tirs ont visé un commerce appartenant à la belle-famille de Lionel Messi à Rosario. https://t.co/pLPbZJ2K6H
— Le Point (@LePoint) March 2, 2023
Outre les douilles, la police a également retrouvé un carton au sol avec un message menaçant à l’encontre de Leo Messi. « Messi nous t'attendons, Pablo Javkin est un narco, il ne s'occupera pas de toi », ont simplement lâché les auteurs de cet acte, pas vraiment dangereux selon les autorités argentines. « Ce message n'est pas une menace, mais un acte destiné à attirer l'attention », a expliqué, sur la chaîne Cadena 3, Ivan Gonzalez, le chef adjoint d'une unité régionale de la police de Rosario. Pour information, la personne citée dans le message n’est autre que le maire de Rosario, la ville natale de Messi. Gangrenée par le trafic de drogue, la troisième ville d’Argentine est devenue l’une des plus dangereuses ces dernières années, avec pas moins de 287 homicides en 2022. Autant dire que Messi et ses proches vont vivre dans une relative inquiétude lors des prochains jours, ce qui n’est pas vraiment bien pour le PSG, qui s’apprête à jouer sa saison contre le Bayern Munich en Ligue des Champions mercredi prochain.