Le marché des transferts va débuter dans un peu plus d’une semaine et Paris devrait en être l’un des grands acteurs, la situation actuelle du club de la capitale nécessitant clairement quelques renforts.
Mais le championnat chinois et ses clubs qui ne regardent absolument pas à la dépense sont capables de brouiller toutes les cartes, et de faire voler en éclats le possible transfert de Julian Draxler au PSG. En effet, ce n’est pas nouveau, le Shanghai SIPG devrait faire venir Oscar, le milieu offensif de Chelsea, pour la somme colossale de 69 ME. Le Brésilien, peu utilisé par Antonio Conte, laisserait néanmoins une place vide et une montagne d’argent que le manager italien compte utiliser pour faire venir James Rodriguez.
Le Colombien ne sait plus vraiment sur quel pied danser au Real Madrid, où Zinedine Zidane ne souhaite pas le voir partir, mais ne peut pas lui garantir du temps de jeu non plus. Résultat, l’ancien monégasque n’est pas insensible à l’intérêt des Blues, où il pourrait arriver avec la confiance de son entraineur. Et le PSG dans tout cela ?
Et bien selon le magazine espagnol Don Balon, il pourrait en subir les conséquences, car avec la vente de James Rodriguez à Chelsea pour une somme estimée à 70 ME, le champion d’Europe pourrait faire venir Julian Draxler. La Maison Blanche proposerait une somme rondelette de 35 ME à Wolfsburg, et un défi géant à l’international allemand, qui penchait plutôt pour un transfert au PSG ces dernières semaines. Mais c’était avant l’arrivée du Real Madrid, qui espère bien que ce dossier parisien avancera doucement, histoire de s’y immiscer si jamais les transferts d’Oscar puis de James Rodriguez devaient avoir lieu. Une partie de billard à trois bandes dont le PSG pourrait clairement faire les frais.