Bloqué par le fair-play financier l’été dernier, le Paris Saint-Germain est toujours à la recherche d’un gardien de classe mondiale.
Le club de la capitale souhaite une référence à ce poste comme Jan Oblak, David de Gea ou encore Thibaut Courtois, tous cités parmi les pistes étudiées. Du coup, on ne s’attendait pas forcément à voir le nom de Rui Patricio dans cette liste. Car si l’on en croit la Rai, le portier du Sporting Portugal, déjà annoncé dans le viseur de Paris par le passé, intéresserait toujours la direction francilienne. Apparemment, sa clause libératoire fixée à 45 M€ n’effraierait pas le PSG dans la mesure où le Portugais serait disponible pour 20-25 M€.
Certes, c’est sûrement beaucoup moins cher par rapport aux autres dossiers évoqués. Mais il faut bien reconnaître que l’international portugais, qui fait partie des 18 joueurs écartés pour avoir répondu aux critiques du président Bruno Da Carvalho, n’est pas considéré comme l’un des meilleurs gardiens au monde. Pas forcément supérieur à Alphonse Areola ou Kevin Trapp, Rui Patricio ne permettrait pas au PSG de franchir un cap.