Promu nouvel avant-centre du Paris Saint-Germain après le départ estival d’Ibrahimovic, Edinson Cavani envisage désormais de s’installer longuement dans son nouveau poste.
Cette place de buteur, Cavani l’attendait avec impatience depuis son arrivée dans la capitale française en 2013. Désormais, il l’a et il va donc devoir performer au maximum de son potentiel pour faire oublier l’ère Ibrahimovic.
« Je reviens avec beaucoup d’envie, après tout ce qui s’est passé les années précédentes. C’est un grand défi qui se présente à moi de faire partie de l’attaque du PSG à ce poste axial. J’essaierai d’être à mon maximum et de répondre aux attentes. Avec la confiance du coach et du club, j’espère que tout se passera comme on le souhaite tous. La pression ? Non. Je n’ai aucune pression. Ce qui se présente à moi, c’est un défi personnel. C’est le contraire de la pression. Pour moi, c’est un honneur d’être l’un des attaquants du PSG. D’après ce que j’avais vu avant, les équipes d’Unai sont offensives, évoluent souvent de manière verticale. Pour ma manière de jouer, je crois que c’est positif. J’espère qu’on va bien travailler tous ensemble. Et si cela peut me favoriser, tant mieux. Mes objectifs ? Ceux du groupe. Tout est collectif dans le foot », a déclaré, dans les colonnes de L’Equipe, El Matador, qui envisage désormais ouvertement une prolongation de son contrat à Paris.
« Oui, j’ai envie de rester ici. Quand le club m’a recruté, il m’a présenté un projet. J’avais très envie d’en faire partie. C’est au PSG de dire si je dois prolonger ou pas », a avoué le buteur uruguayen, qui souhaite donc poursuivre son bail au PSG au-delà de 2018 avec un statut plus important et tout ce que cela en découle au niveau salarial.