Bien parti pour rejoindre le Genoa en prêt cet hiver, Lorenzo Callegari (19 ans) avait été retenu par le Paris Saint-Germain au dernier moment.
Une décision difficile à avaler pour le milieu de terrain, sachant que l’entraîneur Unai Emery ne compte pas du tout sur lui. En effet, le joueur formé au club francilien ne totalise que quatre minutes de jeu en L1 cette saison. Alors cet été, il n'est plus question de se laisser faire, le clan Callegari a bien l'intention de rejoindre le Zénith Saint-Pétersbourg.
« Antero Henrique ne nous a pas fait de proposition pour la suite, a confié son père Joseph Callegari dans L’Equipe. On sait juste qu’il ne compte pas sur Lorenzo. On s’est toujours pliés aux exigences du club, comme cet hiver, lorsqu’il a refusé son départ en prêt au Genoa. Mais aujourd’hui nous voulons être libérés. Nous avons une proposition du Zénith Saint-Pétersbourg, donc si Paris n’a rien pour lui, il doit le laisser partir. » Pourtant, le représentant du Parisien assure qu’il n’en veut pas au PSG.
« Lorenzo aimerait rester mais... »
« Non, pas spécialement. On n'a pas compris pourquoi il a bloqué Lorenzo l'hiver dernier. Au départ, on pensait que les dirigeants avaient une bonne raison... Pourquoi le club se comporte ainsi avec lui alors qu'il a toujours été respectueux ? Le PSG, c'est le club de mon fils, et il aimerait y rester mais si on ne le veut pas, on se dit merci et on fait nos valises. Je suis là pour le protéger. On attend juste d'être libres pour aller où on le souhaite et continuer sa carrière », a ajouté Joseph Callegari, déterminé à envoyer son fils en Russie, sous les ordres de Roberto Mancini.