Écarté par les dirigeants du PSG depuis le 5 avril 2017, Hatem Ben Arfa n’a toujours pas disputé la moindre minute de L1 cette saison.
Officiellement, l’international français n’est donc pas champion de France. Mais le PSG va-t-il céder à la pression de ses supporters, qui réclament sur Twitter le grand come-back de l’ancien Niçois afin qu’il rajoute une ligne à son palmarès ? Ce n’est pas du tout la tendance. A la veille de la demi-finale de la Coupe de France contre Caen, Unai Emery s’est exprimé à ce sujet. Et pour l’entraîneur espagnol du PSG, « rien n’a changé ».
« Le club l'a dit toute l'année. Rien ne change. Il a décidé de rester ici toute l'année, il est avec nous. Après, je choisis les joueurs que je crois les meilleurs pour jouer » a expliqué Unai Emery devant la presse, comme pour officialiser la décision du Paris Saint-Germain de ne pas faire participer Hatem Ben Arfa à la fête. À moins d’une énorme surprise en fin de saison, l’ancien attaquant de l’OM et de l’OL ne pourra donc pas se vanter d’avoir décroché un nouveau titre de champion de France…