Rien ne va plus pour Angel Di Maria au Paris Saint-Germain. Loin de son meilleur niveau, l’ailier de 28 ans a réalisé une première partie de saison décevante.
Mais au lieu de réagir, l’Argentin s’est peu à peu enfoncé, allant même jusqu’à agacer ses coéquipiers. En effet, Di Maria affiche clairement sa mauvaise humeur alors que la confiance que lui accorde Unai Emery ne plait pas à tout le monde dans le vestiaire. Un problème dont l’entraîneur parisien se serait bien passé pendant la crise du PSG. Autant dire que l’absence sur blessure d’El Fideo contre Lorient (5-0) mercredi n’a pas tant affecté le technicien.
Et pour cause, Emery s’était déjà entretenu avec l’ancien joueur du Real Madrid avant la défaite à Guingamp (2-1) samedi, affirme RMC. L’objectif était de provoquer une réaction… qui n’est finalement pas arrivée au Roudourou. C’est donc le président Nasser Al-Khelaïfi qui a pris Di Maria entre quatre yeux pour lui indiquer que le club attendait de meilleurs performances dès la reprise. Dans le cas contraire, l’international argentin subira lui aussi la rude concurrence, notamment avec la future arrivée de Julian Draxler. Autrement dit, l’immunité de Di Maria a expiré...