Le gardien du but du Paris Saint-Germain estime que Robin Leproux, son actuel patron, a des points communs avec Jean-Michel Aulas dans son approche du football et de la vie de son club.
Actuellement en stage à Aix-Les-Bains avec ses coéquipiers du Paris Saint-Germain, Grégory Coupet a accepté pour le site officiel du club de la capitale de comparer le PSG à son ancienne équipe, l’Olympique Lyonnais. Et pour le portier parisien, il y a pas mal de similitudes entre les deux formations, notamment dans la volonté des présidents d’imposer leurs choix.
« A Lyon une dynamique de victoire s'est installée avec les sept titres de champion. Le PSG progresse et je crois qu’on peut mettre en avant le bon travail de Monsieur Leproux. La saison dernière, il n’a pas hésité à aller au feu. Il a pris des décisions très importantes et courageuses. Pour nous, c’est très motivant. A mon époque de Lyon, Monsieur Aulas tenait un discours similaire. Chaque année, il faisait progresser le club en mettant à notre disposition soit des infrastructures différentes, soit des moyens différents. Monsieur Leproux a cette légitimité. Il n’a pas hésité à nous défendre par sa communication. La saison dernière, nous avons tout de même fait partie des deux clubs qui ont ajouté une ligne à leur palmarès. Ce n’est pas rien », constate le gardien de but du Paris Saint-Germain dont la saison passée avait été gâchée par une grave blessure lors du match contre Auxerre.