Totalement transparent dimanche dernier contre Nancy, Javier Pastore est clairement dans le dur. Le joueur argentin, qui depuis cet été enchaîne les matches avec le Paris Saint-Germain et les déplacements pour rejoindre sa sélection nationale, commence à piocher physiquement et cela se ressent très nettement. Pourtant, avant un déplacement que tout le monde attend le week-end prochain à Marseille, Pastore annonce qu’il sera nettement meilleur contre l’OM que face aux Lorrains. Car son secret, c’est qu’il est motivé comme jamais lors des grands rendez-vous.
« J’aime ces rencontres. C’est dans ce type d’ambiance que je donne le meilleur de moi-même. J’ai l’expérience des gros matchs. J’ai eu la chance de jouer face à River Plate en Argentine et même de marquer. En général, les grands matchs me réussissent plutôt bien. Ce sont des matchs où j’ai envie de donner un peu plus. Si dimanche dernier on avait joué contre Marseille au lieu de Nancy, je ne pense pas que j’aurais été aussi mauvais », explique, dans le Parisien, Javier Pastore qui disputera là son premier clasico.
Et ce sera réellement une découverte pour le joueur argentin qui n’a jamais vu la moindre image à la télé de ce choc de la Ligue 1, même s’il a pris conscience de son importance à Paris. « Je n’ai jamais rien vu, mais je sais ce que ça représente pour les gens dans les deux villes et au-delà en France. J’espère vraiment remporter ce match si important », prévient Javier Pastore. Les supporters du PSG lui pardonneront tout si c'est effectivement le cas.