Paris rugit de plaisir

Paris rugit de plaisir

Photo Icon Sport

Après Bordeaux et Marseille, c’est Lyon qui est à mettre au tableau de chasse de Parisiens victorieux 1-0 grâce à un but de l’ex-Lyonnais Ludovic Giuly.

Tout un symbole. Si, par le passé, les anciens parisiens se faisaient un malin plaisir de marquer contre le PSG après leur départ de la capitale, c’est désormais le contraire qui se produit. Une semaine après le doublé de Guillaume Hoarau au Havre, Ludovic Giuly a permis au PSG de s’imposer 1-0 face à Lyon. Une petite revanche pour l’ancien prodige de l’OL, transfiguré depuis que Paul Le Guen l’aligne en attaque. C’est dans cette position avancée que Giuly a trouvé la faille dans un match engagé qui avait déjà fait une première victime en la personne d’Anthony Reveillère, touché sérieusement au genou dès les premières minutes. La réorganisation défensive lyonnaise était loin d’être impeccable, et le petit attaquant parisien allait faire preuve d’opportunisme pour ouvrir le score. Sur un centre de Ceara, Hoarau trompait tout le monde en manquant sa reprise. Seul Giuly, de la tête, avait parfaitement suivi (1-0, 25e). Le Parc n’en demandait pas tant pour s’enflammer, tandis que Lyon restait sonné jusqu’à la pause.


Après le retour des vestiaires, les champions de France essayaient bien de poser leur patte sur le jeu, mais sans vraiment convaincre. La sortie de Karim Benzema n’arrangeait rien, d’autant que Juninho, entré à sa place, ne mettait que 15 minutes à se faire expulser pour un coup donné à Sylvain Armand (76e). Malgré cette infériorité et les nombreuses fautes en cette fin de match, Lyon tentait le tout pour le tout, à l’image de cette frappe de Fred magnifiquement négociée par un Landreau vigilant (87e). Il était dit que Lyon n’égaliserait pas, et les champions de France concèdent ainsi leur deuxième défaite de la saison, après celle enregistrée à Rennes. Pour Paris, la bonne série continue avec une quatrième victoire consécutive, qui replace le club tout proche des accessits européens, et relance également un peu le championnat de France par la même occasion.