Au fond du trou il y a moins d’une semaine, le PSG a effectué un redressement spectaculaire qui lui permet d’arriver à Bordeaux avec des ambitions. Suffisant pour faire oublier le 4-0 de l’an passé ?
Même s’il n’était pas joueur du PSG à l’époque, Mevlut Erding a bien senti que la gifle 4-0 concédée à Chaban-Delmas avait marqué les esprits. C’était alors l’éclosion d’une équipe bordelaise qui allait confirmer tout au long de la saison, s’imposant également au Parc des Princes en Coupe de la Ligue. Autant dire que les Parisiens avaient bien besoin de ces deux succès dans la semaine avant de défier les champions de France.
« Durant la deuxième période à Boulogne, on a été très efficace. On a mis cinq buts en trente minutes. Si on joue de la même manière contre les Girondins, on devrait pouvoir les inquiéter. En plus, tous ceux qui étaient là l'an dernier sont très revanchards, je le sens. Donc bien sûr, j'ai envie de gagner là-bas, même si ce sera difficile. On a vu ce qu'ils ont fait en Ligue des champions, on a été impressionné. On a les armes pour battre Bordeaux, j'en suis sûr. En plus, Stéphane Sessegnon revient. Tout comme Marcos Ceara et Mamadou Sakho », a même avancé l’attaquant turc du PSG, qui espère qu’un nouveau souffle est parti avec cette petite série de victoires, dont il est partie prenante.
« Je n'ai pas encore retrouvé tout mon niveau. Mon épaule, ça va, c'est presque fini. J'ai l'objectif d'inscrire plus de douze buts cette saison en Championnat. J'aurai pu tirer le penalty ce mercredi, mais j'ai préféré le laisser à Peguy, un peu par superstition. D'ailleurs sur la faute dans la surface, j'ai été effleuré par le défenseur, c'est pour ça que je suis tombé. Mais j'aurais pu marquer derrière », a reconnu Mevlut Erding, auteur d’un doublé à Boulogne et qui devrait être l’atout majeur des Parisiens en cette fin d’année. La défense bordelaise est prévenue.