Paris ne se sent pas d'attaque

Paris ne se sent pas d'attaque

Photo Icon Sport

Hoarau et Erding blessés, et c'est le PSG qui traîne la jambe en pleine préparation d'une saison importante pour le club de la capitale.

Après la signature, pour le moins compliquée, de Mevlut Erding au PSG, nombreux ceux qui salivaient à l’idée de voir l’ancien sochalien être aligné avec Guillaume Hoarau, pour un duo de choc à la pointe de l’attaque parisienne. Mais, à trois semaines de la reprise du championnat, le Paris Saint-Germain voit sa préparation perturbée par les blessures simultanées de ses deux attaquant. Et rien ne dit que les deux joueurs parisiens seront rétablis pour la reprise du championnat de Ligue 1 le 8 août prochain à Montpellier.


Si du côté du PSG on ne veut pas paniquer, Antoine Kombouaré constate tout de même que cela est un problème dans le cadre de la préparation prévue par le staff. « L'idée de ces matches amicaux, c'est de ne pas perdre des joueurs, je suis un peu embêté, j'espère que ce n'est pas trop grave », a avoué l’entraîneur parisien en voyant Guillaume Hoarau sortir en cours de match lors de la rencontre face à Nantes. Car pour l’ancien havrais, il s’agit toujours de ces problèmes aux adducteurs qui ont déjà plombé sa fin de saison passée et ne sont clairement pas résolus. Au point que désormais la question d’une opération peut légitimement se poser, et c’est d’ailleurs pour cela que l’équipe médicale du club de la capitale doit se réunir cette semaine pour donner un avis final sur le sujet.


Concernant Mevlut Erding, qui se plaint lui aussi des adducteurs, la situation semble, à priori, moins préoccupante. Le Paris Saint-Germain ne veut pas brusquer son retour sur les pelouses et préfère lui laisser le temps de récupérer de cette douleur. Un pépin physique qui n’avait pas été constatée lors de la visite médicale avant la signature de l’attaquant sochalien. Mais, son absence est également un problème puisque Erding n’aura probablement pas l’occasion d’être aligné avec Hoarau avant le premier match de la saison et ne pourra donc pas prendre ses marques avec son coéquipier. Autant de soucis dont le PSG se serait évidemment bien passé.