Après la solide performance à Séville, le PSG n’a pas présenté une prestation du même niveau face à Rennes, concédant un 0-0 logique devant la faible animation offensive proposée.
Le match remporté avec la manière à Séville avait forcément fait naître de grandes attentes en cette fin de semaine, mais les supporters parisiens sont restés sur leur faim au regard de la prestation fournie face à Rennes. Un match terne, des passes imprécises, un état de forme fragile et une créativité offensive proche du néant, c’était tout le contraire de la performance de jeudi dernier. Dans ces conditions, prendre un point face à des Rennais qui n’ont pas su saisir leur chance et ne se sont pas montrés beaucoup plus entreprenants est un résultat qui a le simple mérite d’empêcher la rechute.
« Le déplacement à Séville nous a pompé de l'énergie mais sur le plan défensif on a été énormes et on a concédé zéro occasion. Rennes n'a jamais été dangereux et il nous a manqué de la fraîcheur pour mettre l'étincelle dans ce match. On a été solides et c'est un bon point de pris. Mais il faut aussi poser la question à l'arbitre qui n'a pas sifflé penalty sur une main flagrante. On ne demande pas que l'arbitre nous aide mais quand il y a main ou faute, il faut les siffler », a expliqué l’entraineur parisien, qui n’a pas eu non plus une seule occasion à se mettre sous la dent pendant ce match. En attendant, le PSG ne disputera pas les 16e de finale de la Coupe de la Ligue en raison de son statut d’européen, et pourra ainsi souffler cette semaine avec une reprise de l’entrainement seulement mercredi matin.