Paris, la tête haute

Paris, la tête haute

Photo Icon Sport

Même si la série victorieuse s’est rapidement arrêtée, Paris a montré un visage conquérant à Bordeaux qui donne bien sûr des idées pour la suite.

Tous les problèmes parisiens n’ont pas été réglés en deux victoires face à Auxerre et Boulogne, mais le PSG a au moins affiché une ambition digne de son statut ce samedi soir à Bordeaux. Malgré la défaite, les Parisiens ont eu des occasions, fait le jeu et tenu tête aux champions de France. Une attitude qu’Antoine Kombouaré ne pouvait que souligner, même si le revers concédé au final le tracassait également.

 

« Pire que des regrets. C’est une défaite au goût amer. Amer car il y avait objectivement la place pour ramener un point. Ce but que nous prenons contre le cours du jeu, sur une erreur, fait qu’il y a du dégât chez nous. Nous sommes menés. Il fallait obliger Bordeaux à défendre, à reculer. Nous avons réussi à le faire et nous nous sommes procuré des occasions ; l’efficacité a manqué. La dernière passe, le centre … Bordeaux a des joueurs capables de faire la différence individuellement. En continuant de jouer comme cela, j’espère que cela va finir par payer. La réussite, il faut la provoquer. Mes joueurs ont compris qu’il fallait se préparer et travailler. Il y a énormément de frustration et de regrets. Mais il faut s’appuyer sur ce que nous avons fait. Nous avons montré que nous avons franchi un pallier en terme de jeu et de maitrise collective. Il faut le valider en gagnant le prochain match », a demandé Antoine Kombouaré avant la réception de Saint-Etienne dans une semaine.