Paris est prêt

Paris est prêt

Photo Icon Sport

Après le dernier match de préparation, Antoine Kombouaré a effectué un premier bilan encourageant du mois de juillet parisien.

Après l’Emirates Cup, où deux PSG complètement différents ont livré également des matchs très opposés, Antoine Kombouaré estime que le club de la capitale a désormais les moyens de ses ambitions. Même si l’entraineur parisien a depuis longtemps prévenu que la machine ne tournerait pas à plein régime d’entrée de jeu, et notamment en raison de la préparation tronquée de Guillaume Hoarau, le technicien kanak s’estime satisfait du rythme trouvé pendant le mois de juillet.


« On finit sur une bonne note. Notre bilan est positif d'abord parce qu'on n'a pas de blessé. On a créé des automatismes. Maintenant, on a une semaine pour retrouver de la fraîcheur, des cannes. Des questions, oui, on en a toujours, mais jamais des doutes. Et je sais que l'on a du potentiel. Quand on dispute des matches amicaux, l'idéal c'est de se retrouver face à toutes les situations possibles. De ce point de vue, c'était intéressant de voir quel moral, quel mental on allait avoir alors que l'on était mené. Mais on a toujours eu envie de revenir au score. J'ai aimé notre réaction et c'est un résultat plus que positif. Je suis très heureux du comportement des joueurs. On a fait preuve d'une capacité énorme à ne pas sortir du match alors qu'on aurait pu s'en prendre à l'arbitre », a souligné Antoine Kombouaré, qui n’est pourtant en général pas le dernier pour entrer en guerre avec l’arbitrage, et apprécie de pouvoir compter sur des joueurs exemplaires sur ce sujet délicat.