Malgré des circonstances délicates, Paris a su redresser la barre pour s’imposer face au Mans (3-1) et faire oublier les premières inquiétudes.
Rattrapés à la dernière minute par Montpellier la semaine précédentes, menés rapidement au score par Le Mans ce samedi, les Parisiens avaient toutes les raisons pour douter. Mais au lieu de cela, Mevlut Erding s’est réveillé au bon moment et la machine parisienne s’est progressivement affutée pour déboucher sur un succès 3-1 qui remet le PSG sur les bons rails. Un petit soulagement pour Stéphane Sessegnon, impatient déjà de voir la suite avec une équipe parisienne qui peine toutefois à se libérer.
« C'était important de ne pas douter car on savait que l'on serait capable de continuer à se créer des occasions. C'est un bon début de saison. L'an passé, on avait commencé par une défaite à l'extérieur et là, on a la chance de mettre trois buts. C'est bon pour la confiance. Il faut continuer à croire en ses chances et défensivement être plus solide, plus méchant. On est passé sur les côtés, dans l'axe, on a varié le jeu. Après Montpellier, on a essayé de corriger le tir mais pour l'instant, on n'a pas vraiment encore d'automatismes. Il faut du temps pour se connaître et Mevlut n'a pas joué beaucoup de matches amicaux. Mais il a marqué un super but et c'est important pour lui, qui vient d'arriver, de se mettre tout de suite en confiance. C'est un joueur qui a du tempérament et il a répondu présent », a souligné le milieu de terrain béninois, désireux de voir les recrues s’intégrer au plus vite dans le collectif parisien, histoire d’accrocher rapidement le trio de tête.