L'attaquant du Paris Saint-Germain se réjouit de l'envie qui habite actuellement son club.
Après deux saisons très difficiles, le Paris Saint-Germain a retrouvé en partie sa sérénité cette année, à l’image de la victoire contre Lyon, samedi dernier. Pour Fabrice Pancrate, Paris doit surfer sur cette vague. « Cela fait un petit moment que nous sommes plus sereins, mais c’est vrai que la victoire obtenue contre Lyon n’a fait que renforcer ce sentiment. Si nous voulons assumer nos objectifs, nous devons répondre présents lors de match comme celui-ci. Il faut donc continuer sur cette lancée face à Santander. Il s’agira d’un match différent, dans une atmosphère également différente, mais avec un objectif identique : la victoire », explique l’attaquant du PSG sur le site officiel.
Évoquant le prochain déplacement à Rennes, un match qui sera un clairement un tournant pour les deux formations, Fabrice Pancrate sait que ce sera un match très rude entre deux formations en forme actuellement. « C’est toujours difficile de se déplacer à Rennes. L’année dernière l’équipe avait souffert, mais c’était l’année dernière. Cette saison, le PSG a un nouveau visage, une force de frappe différente. Nous respectons les Rennais car c’est une équipe qui réalise son championnat de son côté et qui est souvent européenne en fin de saison. C’est une formation très joueuse avec de nombreux joueurs de qualité. C’est également pour disputer ce genre d’affiche que nous faisons ce métier. Nous allons jouer le coup à fond et nous espérons sortir victorieux. Il n’y a que la victoire qui nous intéresse. Nous ne sommes pas à l’abri d’un échec, mais cela n’est pas dans nos têtes », prévient le joueur parisien.
D’ici là, le PSG recevra Santander en Coupe de l’UEFA avec l’espoir de continuer sa route européenne. « C’est important de prendre des points jeudi soir afin d’aborder le déplacement à Manchester le 3 décembre avec un état d’esprit différent. Dans cette compétition, les trois premiers de chaque groupe sont qualifiés. La qualification est donc à notre portée. Il faut donc gagner si nous ne voulons pas prendre du retard sur nos adversaires », reconnaît l’attaquant.