Pour expliquer le communiqué de presse du PSG qui a demandé à Jean-Michel Aulas de se calmer et de se concentrer sur son club, il ne faut pas forcément revenir à la conférence de presse où le président lyonnais avait critiqué le limogeage de Laurent Blanc et les dépenses qui vont avec. Ce sont en effet des messages ciblés sur Twitter et évoquant le gâchis financier et les incroyables montants déboursés par le PSG pour virer Laurent Blanc qui ont mis le champion de France en rogne. « Essaye de réfléchir. C’est pas ce qui est en jeu. 30 ME avec les charges sociales pour licencier un entraineur champion, cela ne te choque pas ? Parce que 20 ME (d’indemnités), c’est considérable et détestable pour l’image du foot et de l’équité sportive, c’est 136.000 fois le SMIC », avait ainsi dénoncé le président lyonnais, pour qui les sommes déboursées sont vraiment trop importantes selon lui.
@frihouay essaye d réfléchir c pas ce qui est en jeu 30 M€ avec charges sociales pour licencier 1 entraîneur champion cela ne te choque pas?
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 21 juin 2016
@ArnaudCardinet parce que 20 M€ c est considérable et détestable pour l'image du foot et de l'équité sportive c'est 13600 fois le smic !
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 21 juin 2016