Lors de la conférence de presse organisée ce jeudi au Parc des Princes, le PSG a présenté les deux nouvelles recrues qui viendront renforcer encore un peu plus l'effectif parisien. Mohamed Sissoko et Salvatore Sirigu se sont donc officiellement engagés avec le club de la capitale, le premier ayant signé un contrat de trois ans alors que le second a opté pour une année de plus. En échange de ces deux joueurs, les dirigeants parisiens ont dû débourser environ 10,5ME, le milieu de terrain de la Juventus de Turin valant 7ME, contre 3,5ME pour le gardien de but de Palerme.
Les deux joueurs auront donc pour rôle d'apporter encore un peu plus de concurrence dans l'effectif parisien. En effet, Salvatore Sirigu n'arrive pas dans la capitale avec un statut de doublure de Nicolas Douchez, mais viendra bel et bien se battre pour gagner sa place de N°1. L'international italien de 24 ans devrait d'ailleurs être titularisé dès ce week-end à l'occasion de l'Emirates Cup, Nicolas Douchez étant blessé à la cheville. Du côté de Mohamed Sissoko, il viendra concurrencer Blaise Matuidi et Clément Chantôme au milieu de terrain, l'international malien étant capable de jouer aussi bien en relayeur qu'en récupérateur pur.
Le PSG a donc officialisé la bagatelle de sept recrues cet été et n'a pas l'intention de s'arrêter là puisqu'au moins un milieu offensif et un défenseur sont encore attendus avant la fin du mercato.