Dérapage raciste honteux, le PSG réagit immédiatement

Dérapage raciste honteux, le PSG réagit immédiatement

Victime d’injures racistes à l’occasion du match du Paris Saint-Germain contre Brest samedi soir (3-1), Nuno Mendes a publiquement été soutenu par son club sur les réseaux sociaux.

Il n’y a pas qu’à l’étranger que des joueurs sont victimes d’insultes racistes. En Ligue 1 aussi, certains propos de supporters dépassent les bornes, notamment sur les réseaux sociaux, où certains profitent de l’anonymat pour insulter des joueurs. Cela a encore été le cas samedi en marge de la victoire du PSG contre Brest (3-1). Lors de cette rencontre, Nuno Mendes a provoqué un penalty en faisant une faute sur Ludovic Ajorque, qui a abouti à l’ouverture du score brestoise de Romain Del Castillo. Si le PSG a finalement réussi à renverser la tendance pour remporter une quatrième victoire en autant de journées de L1, l’international portugais a quand même reçu des insultes racistes sur ses réseaux sociaux. Après le match, le latéral gauche a même dénoncé cela en publiant une story Instagram sur laquelle on voyait un message insultant et raciste de la part d’un suiveur ou d'un parieur déçu, ce qui n'explique en rien ce comportement. Choqué par cette affaire, le PSG a tenu à soutenir publiquement son joueur en postant un communiqué.

« Les insultes raciales dirigées contre Nuno Mendes sont totalement inacceptables »

« Le Paris Saint-Germain apporte tout son soutien à son joueur Nuno Mendes, ciblé par des propos injurieux et racistes sur les réseaux sociaux en marge de la rencontre face au Stade brestois. Le Paris Saint-Germain ne tolère aucune forme de racisme, d’antisémitisme ou toute autre forme de discrimination. Les insultes raciales dirigées contre Nuno Mendes sont totalement inacceptables. Nous soutenons fermement Nuno et toutes les personnes concernées, et nous travaillons avec les autorités et les associations compétentes pour que les responsables répondent de leurs actes. Au Paris Saint-Germain, nous nous engageons à favoriser un environnement d'inclusion, de respect et d'unité à la fois sur et en dehors du terrain. Le racisme n'a pas sa place dans le football et nous continuerons à défendre les valeurs de tolérance et de respect qui définissent notre club », a écrit le PSG, qui prend donc cette lutte contre le racisme de manière très sérieuse.