Après l’intimité du stade Louis-II, le milieu offensif du Paris SG ambitionne désormais de suivre la trace de ses glorieux prédécesseurs brésiliens dans la capitale. Il y est en tout cas accueilli comme le Messie.
Présent ce vendredi au Camp des Loges pour la présentation officielle en tant que joueur du PSG, Nenê avait déjà un discours bien rôdé après s’être livré à plusieurs reprises depuis sa signature la semaine dernière. Le joueur a en effet déjà disputé un match amical et connu plusieurs entrainements avec ses nouveaux partenaires, même s’il se montre impatient de connaitre la ferveur – peut-être toute relative dans un premier temps avec les évènements extra-sportifs actuels – du Parc des Princes. Son but est pourtant simple : remettre le PSG sur le devant de la scène. Pour cela, il s’agit de supporter la pression inhérente à ce rôle. « J’aime bien ça au contraire. J’y ai été habitué au Brésil. J’ai évolué dans deux grands clubs, Palmeiras et Santos, où la pression y est similaire. C’est une motivation supplémentaire pour un joueur parce que s’il n’y a pas de pression, cela peut être difficile de trouver la motivation pour donner le meilleur de toi-même », a même reconnu celui qui jouait auparavant à … Monaco.
D’ailleurs, le milieu offensif, qui arrive surtout comme un joueur capable de régler de manière définitive l’absence de milieu gauche dans l’effectif, se montre sans pitié avec son ancien club, qu’il semblait pressé de quitter. « Au Brésil, le PSG est beaucoup plus suivi que Monaco. Il y a de la qualité. J’étais vraiment content quand je suis arrivé à Aix-les-Bains. J’ai été très bien accueilli. Cela me donne confiance pour réaliser au mieux ce que je sais faire. Je me suis bien senti lors de mon premier match. Jouer avec des gens intelligents, c’est tout de suite plus facile », a lancé Nenê, dans une remarque sympathique avec ses anciens coéquipiers. Reste désormais à transformer les mots en actes sur le terrain, ce qui n’a pas toujours été le cas dans l’histoire des recrues ambitieuses du PSG, surtout ces dernières années.