Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, Layvin Kurzawa ne va pas prolonger son contrat au Paris Saint-Germain et quittera donc le club. Si les rumeurs ne sont pas nombreuses à son sujet, une porte de sortie s’entrouvre pour cet hiver.
Le PSG a plusieurs chantiers à chaque période de mercato. Récemment, c’est la quête d’un milieu de terrain qui est la priorité du club de la capitale. Mais en interne, les dirigeants s’activent également pour trouver le futur club de Layvin Kurzawa. Le contrat du latéral gauche s’achève en juin prochain. Le joueur de 31 ans n’a disputé que 8 matchs sur les trois dernières années, dont 6 pendant son prêt à Fulhan la saison passée. Toutefois, Kurzawa a encore une petite cote sur le marché des transferts et à en croire les informations du journal Le Parisien, l’international avec l’équipe de France (13 sélections) a une possibilité de quitter le PSG dès cet hiver.
Kurzawa a une offre, le PSG enfin libéré
Voir cette publication sur Instagram
Un départ cet hiver de Paris pourrait signifier que Layvin Kurzawa va rapporter une somme au club parisien, probablement très faible. Mais cela pourra permettre de faire de la place à d’autres joueurs et de libérer un élément indésirable avec un salaire important. Le Parisien affirme que sa future destination ne sera pas en Premier League, l’autre championnat où a évolué Kurzawa depuis le début de sa carrière. L’ancien joueur de l’AS Monaco pourrait même rebondir en France puisque certains clubs semblaient être intéressés. Pour le moment, aucune offre officielle n’a été rendue publique mais le PSG compte bien se séparer le plus vite du natif de Fréjus. La direction parisienne est plutôt confiante même si en apparence, le dossier semble être particulièrement calme, avec très peu de bruits autour de l’actualité du départ de Layvin Kurzawa.