D’accord pour prolonger son contrat au Paris Saint-Germain, Lionel Messi ne montre pas toujours une grande détermination sous le maillot parisien. C’est à se demander si l'attaquant argentin est réellement investi dans le projet du club francilien.
A voir l’état d’esprit de Lionel Messi pendant le Mondial au Qatar, le Paris Saint-Germain et ses supporters ont de quoi s’interroger. L’Argentin a montré une implication totale au moment de mener l’Albiceleste vers le sacre. Une mentalité bien différente de celle affichée sous les couleurs parisiennes. L’ancien joueur du FC Barcelone est-il aussi heureux qu’il le prétend dans la capitale ? Comme beaucoup d’observateurs, Christophe Dugarry en doute et demande à la Pulga de venir s’expliquer.
PSG : Ramos ménagé, Messi de retour à l’entraînement
— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) March 17, 2023
➡️ https://t.co/clS0OUnM4V pic.twitter.com/y9nvnzClh6
« Dans cette histoire, j’ai envie d’entendre Messi s’exprimer, a réclamé l’ancien attaquant sur RMC. Qu’est-ce qu’il veut ce garçon ? A un moment, j’ai besoin qu’il fasse un bilan, qu’il s’exprime, qu’il vienne dans Rothen s’enflamme et qu’il nous explique qu’il aime le PSG, qu’il est content, que ses performances ont été moins bonnes ces dernières semaines pour telle ou telle raison, qu’il croit encore qu’il a les jambes pour pouvoir apporter le meilleur, qu’il aime ce club, qu'il est persuadé qu'il peut gagner la Ligue des Champions... »
A quoi sert Messi ?
« A un moment ou un autre, j’ai besoin que Messi me renvoie quelque chose, a ajouté le consultant. C’est sûr que, sur ses performances, tu ne vas pas dire que tu veux le prolonger, c’est évident, ses performances ne sont pas à la hauteur. Son salaire est important donc il t'empêche de faire venir d'autres joueurs. Après, Messi il est là pour quoi ? Est-ce qu’il est là pour le marketing, pour les maillots, pour les performances ? » Quelle que soit la réponse, le Paris Saint-Germain semble satisfait puisque la direction négocie une prolongation pour Lionel Messi, dont le contrat expire en juin prochain.