Cet été, le PSG a réalisé l’impensable en arrachant Lionel Messi au FC Barcelone et en faisant signer à l’Argentin un contrat jusqu’en 2023.
En Catalogne, certains ne s’en sont toujours pas remis. Sportivement, le Barça a d’ailleurs du mal à se remettre du départ de Lionel Messi comme le prouvent les résultats médiocres du club blaugrana depuis le début de la saison. Au micro de la RAC-1, Victor Font, candidat perdant aux dernières élections présidentielles du FC Barcelone, est revenu sur le départ de Lionel Messi. Et en homme politique qu’il est, Victor Font a bien sur critiqué la direction pour la gestion du départ de l’international argentin. Selon lui, le Barça doit maintenant faire tout ce qui est en son pouvoir pour faire revenir « La Pulga » en 2023, lorsqu’il sera en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain.
Xavi: « Avec Messi, j'ai une grande amitié. Il m'a écrit, m'a félicité et m'a fait une blague (...) C'est le meilleur joueur du monde et de l'histoire de ce club. »
— Actualité - Barça (@ActualiteBarca) November 8, 2021
« Son départ méritait de se faire par la grande porte. À partir de ce moment-là, le club doit penser à la manière dont Messi peut revenir au Barça en 2023 » a lâché Victor Font, dont les propos ont déjà été repris en masse à Barcelone, où les Socios rêveraient bien sûr de voir revenir Lionel Messi dans un ou deux ans. De son côté, l’Argentin n’avait pas caché il y a une semaine dans une interview accordée à Sport qu’il aimerait aussi revenir tôt ou tard à Barcelone, quelque en soit soit le rôle. « J’ai toujours dit que j’aimerais pouvoir aider le club dans ce qui pourrait être utile, apporter une plus-value et aider le club à aller bien. J’aimerais être secrétaire technique à un moment donné. Je ne sais pas si ce sera à Barcelone ou pas. S’il y a une possibilité, j’aimerais contribuer à nouveau dans ce que je peux car c’est le club que j’aime » avait-il expliqué. De quoi envisager un retour de Messi ? Sans doute. Dès 2023 ? Cela paraît plus compliqué surtout que le joueur du PSG rêve aussi de terminer sa carrière aux Etats-Unis, comme il l'a plusieurs fois confié par le passé.