Blessé à la cheville gauche lors du Trophée des Champions contre Toulouse (2-0) mercredi, Milan Skriniar pourrait être absent jusqu’à la fin de la saison. Ce coup dur, en plus de l’indisponibilité de Gabriel Moscardo, qui n’a pas encore signé, va inciter le Paris Saint-Germain à rouvrir son mercato.
Alors que le Paris Saint-Germain pensait terminer rapidement ses emplettes, deux coups durs viennent de contrecarrer ses plans. Pour commencer, le milieu du Corinthians Gabriel Moscardo, qui n’a toujours pas signé, va manquer trois mois de compétition à cause d’une blessure au pied gauche. Et voici que Milan Skriniar rejoint également l’infirmerie pour une longue durée. Titularisé lors du Trophée des Champions contre Toulouse mercredi, le défenseur central s’est blessé à la cheville gauche.
Le secteur défensif trop diminué
Résultat, le Slovaque devrait être absent pour plusieurs mois. Son absence jusqu’à la fin de la saison est même envisagée selon RMC. Ça fait beaucoup pour le Paris Saint-Germain qui ne devrait pas récupérer son latéral gauche Nuno Mendes avant le mois de février, ni Presnel Kimpembe avant le terme de l’exercice. Tous ces pépins physiques changent la donne pour le club de la capitale. Le seul Lucas Beraldo, bien que testé au poste de latéral gauche à l’entraînement, position où le Brésilien s’est montré plutôt convaincant, ne pourra pas compenser toutes ces absences.
❗️Le PSG va essayer de se renforcer en défense mais aussi au milieu avec les blessures de Moscardo et de Milan Skriniar
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) January 4, 2024
🔹Retour de Nuno Mendes est espéré pour février
🔹Pour L.Yoro ce sera compliqué. Lille veut le garder cet hiver et le prolonger https://t.co/dBpKpagB6X
C’est pourquoi nos confrères affirment que le Paris Saint-Germain va relancer ses recherches sur le marché des transferts. L’idée serait de recruter un défenseur central ainsi qu’un milieu de terrain supplémentaires. En ce qui concerne le premier profil, l’heureux élu ne sera pas Leny Yoro. Le conseiller sportif parisien Luis Campos, comme le Bayern Munich et le Real Madrid, s’était renseigné dès l’été dernier. Mais Lille refuse catégoriquement de transférer son jeune talent. Le club nordiste espère plutôt prolonger l’international Espoirs français actuellement sous contrat jusqu’en 2025.