Le PSG et la France tremblent pour Lucas Hernandez, sorti sur blessure contre le Borussia Dortmund mercredi soir et qui pourrait souffrir d’une rupture des ligaments croisés selon Le Parisien.
« Ça n’a pas l’air très positif ». Dès le coup de sifflet final du match entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund mercredi soir, Luis Enrique paraissait très pessimiste en ce qui concerne Lucas Hernandez, sorti sur blessure après l’ouverture du score inscrite par l’international allemand Niclas Füllkrug. Touché au genou, le défenseur de l’Equipe de France a tenté de poursuivre la rencontre, mais s’est écroulé quelques minutes plus tard. La douleur était trop forte pour l’ancien joueur du Bayern Munich, pour qui le diagnostic est attendu avec beaucoup de fébrilité.
Lucas Hernandez blessé, la France et le PSG en sueur https://t.co/SaY2R5q9Mk
— Foot01.com (@Foot01_com) May 1, 2024
Il y a de quoi craindre le pire selon Le Parisien, qui dévoile ce jeudi que les premiers examens passés par Lucas Hernandez laissent penser qu’il souffre d’une nouvelle rupture des ligaments croisés. Une IRM doit être pratiquée dans les heures à venir afin de confirmer cette suspicion. Si une telle blessure se confirme, Lucas Hernandez sera forfait pour l’Euro 2024 avec l’Equipe de France, un énorme coup dur pour Didier Deschamps qui en a toujours fait un titulaire chez les Bleus, que ce soit à gauche ou dans l’axe. C’est avec beaucoup de crainte que le sélectionneur tricolore va suivre en temps réel les examens pratiqués par Lucas Hernandez en espérant une bonne surprise. Mais à quinze jours de l’annonce de la liste pour l’Euro, le pessimisme est de mise.