Les supporters du PSG fulminent

Les supporters du PSG fulminent

Photo Icon Sport

L'idée d'un changement de nom du Parc des Princes met en colères certaines associations de supporter qui en profitent pour tacler l'actionnaire principal du PSG.

Installés dans le virage Auteuil du Parc des Princes, les Supras, un des pricipaux groupe de supporters parisiens, sont remontés contre l’actionnaire principal du PSG qui envisage de rebaptiser le stade moyennant finance. Dans un communiqué, ils découpent en rondelles Colony Capital à la fois pour ce projet, mais également pour son peu d’investissement dans l’équipe parisienne.


« Les supporters du PSG ont eu la désagréable surprise d’apprendre deux terribles nouvelles : La première confirme le bien-fondé de nos a priori vis-à-vis de Colony Capital : actionnaire avare et indigne d’un club comme le PSG, qui n’a jamais eu aucune intention d’investir de façon conséquente dans le secteur sportif, stratégie ridicule dont l’échec n’est plus à démontrer après quatre années parmi les plus médiocres de l’histoire du Club (...) La seconde nouvelle se situe dans la droite ligne de la précédente, puisqu’il s’agit de renommer en Coca-Cola Stadium ou Nike Arena notre sanctuaire, notre temple, notre église : le Parc des Princes (...) Quelle estime pour les principaux occupants de ce lieu si symbolique, que certains fréquentent depuis des dizaines d’années ! Quel respect pour les associations de supporters qui occupent des locaux dans le Parc des Princes et qui sont signataires d’une convention légale avec le Club ! Peut-on en dire autant de la centaine d’élus devant lesquels M. Bazin a tenu son discours sur le concept de naming le 7 novembre ? Au vu de ces informations, notre association considère que Colony Capital n’a aucune légitimité à diriger le destin du PSG », affirment les Supras, qui entendent profiter de la venue d’Auxerre ce week-end au Parc des Princes pour concrétiser ce mécontentement.