Sanctionné la semaine passée par le PSG suite à un déplacement en Arabie saoudite alors qu'il était attendu à l'entraînement, Lionel Messi a eu chaud. Selon RMC, le club voulait le licencier immédiatement, mais une négociation a évité cette terrible fin.
« Je souhaite m’excuser auprès de mes coéquipiers et du club. Sincèrement, je pensais que nous aurions un jour de repos après le match, comme d’habitude. J’avais organisé ce voyage et je ne pouvais pas l’annuler. Je l’avais déjà annulé auparavant. Je m’excuse auprès de mes coéquipiers et j’attends ce que le club veut faire de moi. » C'est une vidéo qui a fait le tour de la planète, même si sa qualité relevait plus d'une séquence à la Mathieu Pogba qu'à Lionel Messi, la semaine passée, le septuple Ballon d'Or présentait ses excuses au Paris Saint-Germain après avoir fauté. Le champion du monde argentin, conscient d'avoir dépassé les bornes en séchant un entraînement, était visiblement ennuyé et demandait donc au club de lui pardonner cette faute. En fait, cette initiative ne devait rien au hasard.
Un contrat pour éviter le licenciement, Leo Messi accepte
Leo Messi statement 🚨🇦🇷 #Messi
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 5, 2023
“I thought we were going to have a day off after the game as always. I had this trip organized and I couldn't cancel it. I had already canceled it before…”.
“I apologize to my teammates and I'm waiting for what the club wants to do with me”. pic.twitter.com/GBuarEgwSl
Ce jeudi, RMC explique qu'à son retour d'Arabie saoudite, Lionel Messi a reçu un courrier des avocats du PSG afin de lui signifier sa mise à pied et une convocation à un entretien préalable à un licenciement. Cela a été un choc pour le joueur argentin, guère habitué à ce genre de traitement et aussitôt, il aurait demandé à ses avocats d'aller négocier avec les dirigeants parisiens dans le but d'éviter une telle fin de parcours avec le club de la capitale. Du côté de Nasser Al-Khelaifi, furieux d'en arriver là, on s'est finalement dit ouvert à une discussion. Et les deux parties auraient décidé qu'en échange d'excuses officielles de Lionel Messi, le PSG n'irait pas au bout de son idée, à savoir le limogeage de Leo Messi avant même la fin du championnat. Afin que tout soit clair, un contrat aurait été signé entre Paris et Messi, lequel prévoit que le joueur peut s'entraîner normalement avec ses coéquipiers, ce qui est le cas depuis le début de semaine. Mais le média précise que ce contrat ne dit rien au sujet des matchs. On saura samedi soir, lors de la réception d'Ajaccio au Parc des Princes, si Paris a poussé le bouchon encore plus loin en privant Messi de match, ce qui semble toute de même peu probable.